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LA COMMUNICATION EN EQUIPE AU QUOTIDIEN

Personnes concernées par la formation : tout professionnel de la structure

Pré-requis : sans

Durée de la formation préconisée : 3 à 4 jours – 7 heures de formation par jour – D’autres durée peuvent être étudiées selon le contexte de la demande

Méthodes pédagogiques principales :

Exercices pratiques de communication issus de la communication non violente et assertive

Vidéos

Apports théoriques

Exercices, Echanges et débats visant à analyser la communication en équipe vécue au quotidien par les professionnels et réguler les échanges pour favoriser une prise de conscience d’une part des écueils, des enjeux personnels et collectifs, et de l’impact fondamental sur la qualité de vie des personnes accueillies

FINALITES DE LA FORMATION

Définir les termes et les enjeux de la communication en équipe

Comprendre en quoi le travail en relation d’aide renforce les risques de conflits en équipe et de distorsion de l’information, voire d’usure professionnelle

Comprendre ses propres modes de communication et les penser au sein de l’équipe

Améliorer les échanges relationnels et communicationnels en s’impliquant dans la dynamique d’équipe positivement

Comprendre les freins et réfléchir aux moyens de les lever

OBJECTIFS OPERATIONNELS DE LA FORMATION

Partager et échanger sur la cohésion d’équipe, son fonctionnement

Relier le présent vers des souhaits et besoins exprimés et partagés en équipe

Exploiter cette espace de formation pour objectiver la dimension affective des relations d’équipe

Rechercher des solutions pour améliorer la cohésion d’équipe au quotidien

LE PROGRAMME COMPLET ET LES CONDITIONS DE REALISATION DE LA FORMATION SONT ENVOYES SUR DEMANDE DU CLIENT

CONTACT : karinerenard@outlook.fr      06.61.01.53.46

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