Personnes concernées par la formation : tout professionnel de la structure
Pré-requis : sans
Durée de la formation préconisée : 3 à 4 jours – 7 heures de formation par jour – D’autres durée peuvent être étudiées selon le contexte de la demande
Méthodes pédagogiques principales :
Exercices pratiques de communication issus de la communication non violente et assertive
Vidéos
Apports théoriques
Exercices, Echanges et débats visant à analyser la communication en équipe vécue au quotidien par les professionnels et réguler les échanges pour favoriser une prise de conscience d’une part des écueils, des enjeux personnels et collectifs, et de l’impact fondamental sur la qualité de vie des personnes accueillies
FINALITES DE LA FORMATION
Définir les termes et les enjeux de la communication en équipe
Comprendre en quoi le travail en relation d’aide renforce les risques de conflits en équipe et de distorsion de l’information, voire d’usure professionnelle
Comprendre ses propres modes de communication et les penser au sein de l’équipe
Améliorer les échanges relationnels et communicationnels en s’impliquant dans la dynamique d’équipe positivement
Comprendre les freins et réfléchir aux moyens de les lever
OBJECTIFS OPERATIONNELS DE LA FORMATION
Partager et échanger sur la cohésion d’équipe, son fonctionnement
Relier le présent vers des souhaits et besoins exprimés et partagés en équipe
Exploiter cette espace de formation pour objectiver la dimension affective des relations d’équipe
Rechercher des solutions pour améliorer la cohésion d’équipe au quotidien
LE PROGRAMME COMPLET ET LES CONDITIONS DE REALISATION DE LA FORMATION SONT ENVOYES SUR DEMANDE DU CLIENT
CONTACT : karinerenard@outlook.fr 06.61.01.53.46